Comment porter une écharpe en laine

Il existe d’innombrables façons de porter et nouer une écharpe, je développerai les techniques de nouage à la mode de cette saison d’hiver qui vous permettra de mettre et d’attacher facilement une écharpe autour de votre cou, sur le dos et en recouvrant vos épaules avec style et élégance, tout en vous protège du froid ,avec une touche d’originalité.

Chaude et confortable, l’écharpe artisanale sera votre amie inséparable en hiver et lorsqu’il fait froid, tout en vous donnant une apparence élégante et formelle dans toutes sortes de situations car la laine feutrée c’est une matière qui est déjà très délicate et raffinée.

Sur les épaules

Echarpe fourrure beige en laine d'alpaga feutrée

Sur le dos

echarpe multicolore avec fleur,posse sur le dos

…mais avant de savoir mettrer une écharpe confortable, il faut déjà bien la choisir et bien la nouer.Ce sont les principales façons et techniques de l’attacher autour de notre cou a fin d’obtenir un effet très tendance sans affecter sa fonction principale…

Sur le poitrine

écharpe fourrure blanche

Autour de cou

Echarpe zebre laine merinos

Comment mettre et assortir des echarpes faits à la main.

Enfiler une écharpe en laine pure élaborée en France, c’est apporter du caractère et de la personalite à notre style vestimentaire en nous enveloppant de douceur et de chaleur. Posée sur le dos, détournée en couvre-épaules,comme une étole,ou noué en boucle autour de cou de mille manières différentes,elle aide à terminer notre look avec un style élégant et délicat.

Étole a franges

image echarpe blue à franges feutrée

Vous pouvez assortir les couleurs de l’écharpe à un autre accessoire tel que votre sac ou vos chaussures ou même un joli bonnet en fine alpaga ou en laine mérinos …mais toujours avec ton manteau et bien sûr, vérifiez bien que le vent ne peut pas passer entre l’écharpe et votre cou. C’est la meilleure façon d’avoir chaud….
Avec une echarpe magique en laine blanche, vous pouvez opter pour de mettre des modèles foncées.
Une grosse écharpe feutrée beige va bien avec les bruns et les verts
Avec une écharpe parisienne en laine jaune, vous pouvez penser à enfiler des tons blancs ou rougeâtres.
Une étole en laine mérinos feutrée multicolore est facile à combiner si vous utilisez une couleur de base.
Avec une creation en feutre d’alpaga gris,pour une touche un peu plus décontractée et bohème ,vous pouvez oser porter une tenue noire, bleue ou verte
Une longue écharpe fantaisie noire au look blanc est un classique a porter très actuel.
Une écharpe de feutre bleu accompagne des ensembles de couleurs douces comme le rose ou le rose pâle.

Par contre, une écharpe à franges ou un snood ira bien avec un style boho, ethnique ,bohème ou moderne. Si vous choisissez des franges bouclées o lisses, vous devriez,peut-être,regarder la laine d’alpaga,mouton Wensleydale ou chèvre angora.
Si votre style est total noir, vous pouvez ajouter une écharpe fabriquée manuellement en France avec des feuilles ou des motifs floraux et des détails naturels ou juste une fleur

Beret rose avec echarpe fourrure blanche immaculé
Bonnet alpaga feutrée a la main
ensamble bonnet et echarpe fourrure

De même, une longue écharpe rectangulaire n’est pas utilisée comme une écharpe en forme de demi-lune ou carrée,même une écharpe à fourrure volumineuse ne se comporte pas comme une grande et épaisse écharpe en laine pour le même type de nouage,en fait, normalement ,on ne peut pas les placer de la même manière.Bref vous devez appliquer le bon sens et surtout, ne portez jamais d’écharpe matelassée … elle est horrible.

Comment nouer une écharpe

  • Nouage Parisien inversée.Enroulez l’écharpe autour du cou, avec un pan plus long que l’autre et glissez le pan plus long sous la boucle. Le plus petit pan se glisse à son tour sous cette boucle.Il donne encore plus d’allure.
  • Nœud double.Juste faire un nœud simple,deux fois. Pour une double fixation.
  • Noeud européen avec un tour,entrelacer un nœud parisien puis faire tourner la boucle et introduire les pans outre fois pour la boucle.Pour établir la différence.
  • Cette technique de nouage, bien que simple, est très esthétique car elle stylise et arrondit les formes féminines. Placez l’écharpe au niveau de la nuque, en laissant pendre les deux côtés le long de la poitrine.Faites un nœud simple avec une extremite , puis insérez l’autre pan à travers la boucle.
  • Avec n’importe quelle technique de nouage pour les nœuds xxl: La chose la plus importante est que l’étoffe ou le tissu de l’écharpe soit gros pour donner du volume aux noeuds.(ejm noeud rosetta).
  • Noeud simple avec un tour.Cette modalité est idéale pour les femmes élégantes qui vont mettre et combiner l’écharpe avec un long manteau.
  • Multi-tours ou style infini.La réalisation de ce noeud est aussi simple que de tourner le grosse écharpe autour du cou, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus être suivie, puis cacher les deux extrémités avec un nœud invisible.(sous la boucle).À porter dans un style décontracté.
  • Type châle, couvrant les epaules. Vous pourrez nouer en faisant un joli noeud bouffant sur le poitrine.Facile à assortir à n’importe quelle tenue avec echarpes pashmina,châles…
  • Nouage ou lacet simple.Pour mettre des petites écharpes. Pliez-les en deux sur la longueur.Enroulez l’écharpe autour de votre cou et faites un nœud lâche ,puis croisez les extrémités entre eux,tiréz si nécessaire jusqu’à ce qu’ils soient bien ajustés.
  • Nœud parisien ou européen,Joignez les deux extrémités, pliez l’écharpe en deux et passez les pans à travers la boucle. Associez-le à un manteau ou à une veste de même ton et votre look sera parfait.Il est recommandé quand on souhaite apporte de la chaleur à notre tenue  et garde-nous bien au chaud.
Summary
Comment porter une écharpe
Article Name
Comment porter une écharpe
Description
Il existe d'innombrables façons de mettre et de nouer un foulard en hiver. Nous verrons les façons les plus élégantes et délicates de porter une écharpe confortable.
Author
Publisher Name
Boutique de laine feutrée
Publisher Logo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *